L’URCA confirme l’efficacité des alliages de cuivre pour lutter contre le risque infectieux

En région Grand Est, l’URCA confirme l’efficacité des alliages de cuivre pour lutter contre le risque infectieux

En région Grand Est, l’URCA confirme l’efficacité des alliages de cuivre pour lutter contre le risque infectieux

Après plus de 3 ans d’études, l’URCA (Université de Reims Champagne Ardenne) publie ses résultats sur l’apport de la mise en place d’éléments d’architecture en alliage de cuivre en EHPAD/MARPA. Plus de 1000 poignées et 1000m de main courante ont été installés pour cette étude dans 5 EHPAD/MARPA de la région Grand Est. Sur toute la durée de l’étude, plus de 1000 prélèvements de surface ont été réalisés pour comparer la contamination bactérienne des surfaces en alliage de cuivre aux surfaces de référence. Une diminution majeure des contaminations bactériennes sur les poignées et les mains courantes a été constatée, confirmant l’efficacité des éléments d’architecture en alliage de cuivre comme outil de lutte contre le risque infectieux.

Références de l’étude : Colin M et al, Materials, 2018 Dec 6;11(12), doi: 10.3390/ma11122479.

L’étude est disponible en ligne avec le lien suivant : Copper Alloy Touch Surfaces in Healthcare Facilities: An Effective Solution to Prevent Bacterial Spreading.

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre