Les produits Steriall® tirent leur pouvoir d’un métal d’exception : le cuivre.

Depuis plusieurs décennies, des recherches scientifiques démontrent que le cuivre contribue à diminuer durablement les populations de germes présents sur les surfaces qui constituent notre environnement quotidien, notamment :

  • Selon Dollwet H.H et Sorensen J.RJ (1985) : lors des épidémies de choléra survenues à Paris en 1832, 1849 et 1852, les scientifiques ont pu observer que les travailleurs du cuivre ne développaient pas cette maladie
  • Selon Gregor Grass (2011), les bactéries multi-résistantes sont également détruites par le cuivre

Esthétique, écologique et durable, le cuivre était déjà exploité dans le monde antique il y a plus de 5 millénaires. Ses vertus sont reconnues dans les conditions habituelles de température et d’humidité d’un bâtiment.

Marque de produits de hautes performances, Steriall® propose des poignées de portes, plaques de poussée, barres et accessoires en alliage de cuivre.

En quelques instants

Selon les tests effectués à l'Université de Reims Champagne Ardenne (URCA, EA 4691), sur des bactéries dans les conditions habituelles de température et d'humidité d'un bâtiment, les alliages de cuivre Steriall® vont détruire en un temps de 30 minutes à 2 heures (en fonction des espèces et des souches), 95 % des microorganismes présents à leur surface.

Lutte contre des bactéries multi-résistantes (BMR)

De nombreux virus, bactéries et fungis sont présents dans notre environnement et lorsque nous entrons en contact avec eux certains peuvent devenir dangereux pour notre santé. Dans les milieux de santé, les bactéries multi-résistantes (BMR) peuvent-être très dangereuses pour les personnes fragiles.

Les bactéries responsables d'infections tout comme les infections virales de type gastro-entérites ou des grippes, peuvent se transmettre dans les lieux publics comme les écoles, les crèches, les bureaux ou les maisons de retraite. Les études de l'URCA montrent que les alliages Steriall® permettent de lutter contre toutes les bactéries testées, dont des souches résistantes aux antibiotiques.

Une gamme efficace, élégante et discrète 

La gamme de produits Steriall® est probablement la gamme la plus vaste d’éléments d’architecture en alliage de cuivre disponible sur le marché.

Deux intentions ont prévalu à la conception des produits Steriall® : l’élégance et la discrétion.

Constitués de métaux purs sans revêtement ni additif chimique, les alliages Steriall® sont recyclables à 100 %. Ils s’inscrivent dans une démarche de développement durable. Steriall® a également développé un produit nettoyant dédié 100 % naturel. Il permet de nettoyer les produits Steriall® en conservant leurs qualités esthétiques et leurs propriétés.

Où les produits Steriall® trouvent-ils leur place ?

Les produits Steriall® peuvent être facilement installés, que ce soit au domicile, ou dans des lieux recevant du public.

Dans tous les bâtiments accessibles au public, établissements médicaux (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux), crèches, EHPAD ou encore écoles, il est indispensable de limiter le risque infectieux.